Comment fabriquer un centre de table lumineux pour Noël ?

 

par mamytine74 |

     
Comment fabriquer un centre de table lumineux pour Noël ?

Centre de table Noël

Vous cherchez des idées de déco naturelles et pas chères pour les fêtes ? Voici un petit bricolage sympa qui fera un bel effet sur votre table, si vous l'agrémentez d'une guirlande électrique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une branche souple
  • Une petite guirlande électrique lumineuse
  • Des pommes de pin
  • Colle
  • Des branchettes
  • Du fil de laiton

Étapes de réalisation

1. Trouver une branche

Vous cherchez dans le jardin ou dans les bois une branche non morte, d'un bois assez souple, genre noisetier, saule..., d'une dimension de 1m environ.

2. Donner une forme à la branche

Vous tordez la branche en lui donnant une forme d'ellipse, en liant les extrémités avec du fil de laiton fin. Pour que l'ellipse garde sa forme et reste à plat, coincez-la quelques jours sous un gros livre.

3. Coller dessus des pommes de pin

Au bout de ce temps, collez des petites pommes de pin tout le long de la branche, en les faisant se toucher. La colle qui convient le mieux pour ce genre de bricolage est une colle à chaud au pistolet.

4. Poser la guirlande dessus

Quand la colle qui fixe les pommes de pin a séché, installez la guirlande en "slalomant" autour des pommes de pin. Vous la fixez avec des morceaux de fil de laiton. Le fil électrique doit être assez long pour rejoindre une prise depuis le centre de la table.

5. Ajouter des branchettes

Posez les branchettes fines dans tous les sens, pour faire une sorte de treillis aéré rejoignant les pommes de pin entre elles. Collez-les avec un point de colle.

6. Vaporiser de la peinture

Vous pouvez vaporiser un peu de peinture argent ou dorée en bombe sur l'ensemble de l'ellipse, ou la laisser nature.

7.

Sur ce treillis de branchettes, disséminez des petits décors de Noël : boules miniatures, étoiles, feuilles de houx... vous pouvez y planter des petites bougies, mais attention quand vous les allumerez car le support est hautement inflammable !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette "ellipse" est une variante des couronnes de Noël. Elle tient moins de place sur la table où elle apporte une touche de naturel et de gaîté.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on