Comment choisir ses loisirs ?

 

par trèfle |

     

Le temps de loisir est une période de temps libre ou l’on peut choisir de pratiquer une activité qui nous fait plaisir. Les loisirs peuvent nous procurer du repos, du divertissement et un enrichissement. Afin d’être vraiment bénéfiques, les loisirs ne doivent pas empiéter sur le temps de repos. Comment choisir ses loisirs ?

Étapes de réalisation

1.

1) Selon le temps dont on dispose : ce temps est très variable, il est souvent fonction de l’activité professionnelle (ou scolaire) ou de la composition de la famille. Il peut alors être sédentaire (à domicile) ou à l’extérieur.

2.

2) Selon le type d’activité que l’on préfère : Les loisirs physiques, tel le sport, le jardinage, le bricolage ou les loisirs culturels comme la musique, la sculpture, la peinture. Ces loisirs nous permettent d’être à la fois acteur et spectateurs (jouer au foot et le regarder à la télé : jouer d’un instrument et écouter de la musique

3.

3) Selon l’activité professionnelle : Pour assurer l’épanouissement du corps et de l’esprit, il faudra préférer un type d’activité qui soit complémentaire à l’activité professionnelle (ex : un travailleur manuel pourra choisir une activité culturelle comme le cinéma ou le théâtre. Un travailleur intellectuel pourra pratiquer un sport.)

4.

4) Selon son état de santé : Certains sports nécessitent des qualités physiques particulières (jogging, alpinisme, …). Avant de pratiquer ces loisirs, demander conseils à votre médecin.

5.

5) Selon son budget : Si certains loisirs sont gratuits (marche à pied, baignade en mer,…), tous ne le sont pas. Par contre nombreux sont ce qui ne coûtent pas chers quand on prend un abonnement (bibliothèque, ludothèque…)
De plus de nombreuses municipalités mettent des équipements sociaux à disposition.
Enfin certains loisirs permettent de faire des économies (tricot, couture, jardinage).

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on