Comment choisir un chauffe-eau électrique ?

Il existe une large gamme de chauffe-eau électriques adaptés aux besoins de chacun : vous devrez prendre en compte un certain nombre de critères concernant votre consommation et votre logement avant de le choisir. Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Par mesure de sécurité, faites installer votre chauffe-eau par un professionnel.

2.

Selon la configuration de votre logement vous pourrez opter pour un chauffe-eau vertical à accrocher ou à poser sur un socle, un chauffe-eau horizontal à fixer en hauteur qui fera gagner de la place dans les endroits exigus, un chauffe-eau à poser sur ou sous un évier.

3.

Il pourra chauffer de 15 à 300 litres selon vos besoins.

4.

Le chauffe-eau doit être obligatoirement pourvu d'un groupe de sécurité.

5.

Un réducteur de pression peut aussi s'avérer nécessaire s'il existe des risques que la pression d'alimentation dépasse la capacité prévue du chauffe-eau : parlez-en avec l'installateur.

6.

Vous aurez aussi le choix entre une résistance stéatite et une résistance thermoplongée : la première n'est pas au contact de l'eau et sa durée de vie est supérieure, la seconde offre un bon rendement mais elle peut s'entartrer si l'eau est calcaire car elle est en contact avec celle-ci.

7.

La capacité du chauffe-eau sera à choisir en fonction de votre équipement sanitaire et du nombre d'habitants de votre maison : comptez 200 à 300 litres pour une famille de 4 personnes avec un évier, deux lavabos et une grande baignoire.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on