Comment obtenir un visa étudiant pour les États-Unis ?

Beaucoup d'étudiants rêvent de partir pour une année ou plus aux USA.
Il n'est pas difficile d'obtenir un visa étudiant, cependant quelques étapes sont à respecter.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un téléphone
  • Une connexion internet
  • Une adresse mail
  • Un passeport
  • De l'argent
  • Vos diplômes
  • Vos relevés de notes
  • Une enveloppe chronopost prépayée

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, il vous faudra déterminer les études que vous souhaitez suivre, et dans quelle école ou université vous souhaitez aller.
Les USA étant un immense pays, il conviendra de déterminer l'état dans lequel vous souhaitez vivre pour un temps.

2.

Une fois l'établissement scolaire déterminé, prenez contact avec eux, soit par téléphone, soit par mail afin de leur faire part de votre projet.

Préparez tous les papiers nécessaires à une inscription :
- vos papiers d'identité
- vos diplômes obtenus et/ou en cours d'obtention
- vos relevés de notes

3.

Lorsque l'établissement scolaire a validé votre inscription, ils vont vous faire parvenir un formulaire identifié sous le nom de I-20 prouvant qu'un établissement est en mesure de vous accueillir.

4.

Une fois ce formulaire en main, il vous faudra prendre rendez-vous à l'ambassade des États-Unis afin que votre visa soit accepté.
Pour ce faire, il vous faudra vous déplacer à l'ambassade le jour du rendez-vous fixé avec les documents attestant de votre inscription dans un établissement, votre formulaire I-20, et une attestation de votre banque ou celle de vos parents prouvant que vous avez les sommes nécessaires pour suivre le programme choisi.

Selon le programme d'étude choisi, parlé anglais ne sera pas obligatoire; pour certain programme on vous demandera de prouver votre capacité à comprendre et à être compris dans la langue du pays.
On peut alors vous demander le TOEIC ou TOEFL, ou encore de parler anglais avec la personne de l'ambassade le jour de votre rendez-vous.

5.

Pour finir, passez par la case "je paye" !
Et oui, obtenir un visa est payant, il vous faudra payer des frais de l'ordre d'environ 200 euros, directement à l'ambassade afin d'obtenir votre visa.

Vous laissez alors votre passeport à l'ambassade, et il vous sera renvoyé en 2 jours grâce à votre enveloppe chronopost avec votre visa coller à l'intérieur.

Maintenant, l'Amérique est à vous !

Commentaires

hannahmontanameetmiley | 04/09/2010  

merci et un grand bravo

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

natlie73

Comment découvrir l'Auvergne à dos d'âne ?

L’Auvergne, ses volcans, ses troupeaux de vaches... C'est aussi le souvenir de balades à ski de fond et de soirées folkloriques autours d"un aligot roboratif. Et les ânes dans tout ça ? Ils vous attendent pour sillonner en tous sens une région trè

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

Chercher un article sur Comment fait-on