Comment reconnaître un balai ?

 

par trèfle |

     
Comment reconnaître un balai ?

Comment reconnaître un balai

Il est assez rare de voir les voisins balayer devant leur porte bien que le proverbe le suggère et le conseille. C’est sûr qu’il n’est pas évident de reconnaître un balai. Voici quelques suggestions pour ne pas le confondre avec l’arbre qui cache la forêt.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un calendrier
  • Un sens de l’observation

Étapes de réalisation

1.

Outre les dénominations : manche/tronc et pied/racine ou encore tête/touffe qui peuvent mettre le trouble dans la connaissance du balai, il existe 4 méthodes qui vont nous permettre de comparer. En effet selon les saisons, l’évolution de l’arbre est très différente de celle du balai.
Au printemps : la sève monte dans les arbres. Profitez en pour faire une incision au tronc (avec un canif par exemple), si vous voyez la sève couler : ce n’est pas un balai.

2.

Printemps/été : les bourgeons apparaissent, les fleurs éclosent, quelques feuilles verdissent. Si vous voyez ces manifestations apparaître sur votre bois, vous pouvez en conclure que : c’est un arbre, pas un balai.

3.

En Automne : les feuilles prennent des couleurs flamboyantes et finissent par tomber sur le sol. Si vous devez ramasser les feuilles mortes de l’automne au pied de votre bois , comprenez bien que ce phénomène est lié aux arbres , pas au balai.

4.

Enfin, l’hiver nous dévoile les branches nues, parfois couvertes de neige des arbres parfois gelés. Il est alors temps de conclure que si vous observez des branches au bout d’un gros bâton, (même si elles paraissent menues ou cassantes,) vous avez affaire à un arbre et non pas à un balai.

5.

Pour finir, une petite astuce, si vous désirez repiquer votre balai pour l’année prochaine dans votre jardin, et afin de ne pas confondre les graines de balai avec des perles en bois, demandez à votre marchand des balais avec racines, (déjà empotés). Avec un peu de chance , il pourra vous fournir une plante à plumeaux.

Sur le même thème

Somb'

Comment rendre fous ses collègues de bureau ?

Vous travaillez dans une ambiance monotone ? Vous avez l'accès à l'ordinateur d'un collègue/ami/ennemi/parfait inconnu ? Vous êtes d'humeur à réaliser une petite farce sans conséquences autres que l'incompréhension de votre cible et le rire de to

yensou

Comment prévoir ou influencer la météo ?

La météo, voilà une science particulièrement inexacte, qui pourtant intéresse tout le monde. Pas une chaîne de télévision, pas un quotidien national ou régional qui ne présente pas une rubrique météo, c'est dire que c'est presque une affaire d

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Humour