Comment faire garder ses animaux pendant les vacances ?

Comment faire garder ses animaux pendant les vacances ?

Vacances : faire garder vos animaux

Les propriétaires d'animaux ont tous rencontré un jour le problème : ils partent en vacances et ne savent pas comment ils vont faire garder leur chien, leur chat ou leur cochon d'inde pendant leur absence ! Voici quelques pistes pour trouver des solutions adaptées.

Étapes de réalisation

1.

Les amis ou la famille sont les premiers que vous allez solliciter, qu'ils se déplacent à votre domicile pour nourrir le chat ou qu'ils prennent chez eux votre chien qui ne peut se passer de compagnie. Pensez à prévoir la nourriture pour la durée totale de votre absence et mettez les au courant des habitudes de Médor ou Félix.

2.

La pension ou le chenil sont des solutions bien adaptées mais sont souvent onéreuses. D'autre part, selon la région où vous habitez, vous serez parfois obligés de faire de nombreux kilomètres pour trouver un hébergement à votre compagnon à quatre pattes.

3.

La famille d'accueil rémunérée est proposée par certaines agences ou sur des sites Internet, le coût est équivalent à celui d'un chenil.

4.

De plus en plus d'organismes proposent la garde à domicile par des personnes retraitées qui en plus de s'occuper de votre animal garderont votre maison et relèveront le courrier : vous réglez une participation à l'agence mais les gardiens sont bénévoles.

5.

De petites entreprises ou des particuliers peuvent aussi se déplacer une ou deux fois par jour pour nourrir, promener et faire jouer votre animal.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Comptez en moyenne 20 € par jour quel que soit le mode de garde retenu.

Commentaires

leachou | 31/05/2011  

j'ai tester mais cest plus chere donc...

cmoi1 | 31/05/2011  

Ma Chère Leachou, je vous conseille de vous munir d'un dictionnaire en vue d'écrire en Français...

leachou | 31/05/2011  

JE TE CONSEIL DALER SUR RONGEUR LAND CEST PAS CHERE ET CEST BIEN JAI PAYER 20 euro pour 1 moi et mon lapin va tres bien le site cetst www.rongeur-land.doomby.com

soleilmiel | 15/04/2011  

Bonjour, C'est certain David, mais lorsqu'il y a plusieurs animaux et que le voyage se passe en dehors de la France (avion...bateau...), ANIMALDOM sera toujours là pour garder les animaux et la résidence pendant l'absence des propriétaires. Bonne journée. Paloma.

david92360 | 14/04/2011  

le mieux en encore de partir en vacances avec vos animaux !!!!!!!!!!!!!! nombreuix hotel et camping les acceptes . choisissez s'en un en consequences !!!!!
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on