Comment éloigner les écureuils de la nourriture pour les oiseaux ?

Les écureuil sont attirés par le même type de nourriture que les oiseaux et ils sont assez tenaces pour essayer de s'approprier celle que vous avez préparée dans vos mangeoires. Voici comment éloigner les écureuils d'une mangeoire à oiseaux.

Étapes de réalisation

1.

Installez un cône en aluminium ou en tôle autour du poteau qui soutient votre mangeoire, cela en interdira l'accès aux écureuils.

2.

Utilisez un poteau en ABS plutôt qu'en bois pour soutenir votre mangeoire, ce matériau est trop lisse pour que l'écureuil puisse y grimper.

3.

Si l'écureuil peut accéder à la mangeoire en passant d'un arbre à l'autre, recouvrez celle-ci d'une surface glissante qui formera une sorte de toit pour qu'il ne puisse en atteindre le contenu.

4.

Vous pouvez aussi aménager aux écureuils une mangeoire qui ne sera destinée qu'à eux et qui les fera délaisser celle des oiseaux !

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on