Comment vivre jusqu'à un âge avancé et en pleine forme ?

 

par karim- |

     

Vivre toute l'éternité n'est certes pas très apprécié (et impossible en plus!) en général mais vivre jusqu'à un âge avancé serait parfait pour beaucoup d'entre nous. Vivre vieux oui mais en bonne santé si possible, sinon à quoi bon ? En effet, nous passons notre vie à travailler, à élever nos enfants... Et l'âge de la retraite est le moment idéal pour se reposer ou au contraire "s'éclater" ! Suivez donc ces quelques conseils pratiques si vous souhaitez vivre longtemps et en pleine forme.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, prenez soin de votre santé. Si vous fumez, arrêtez. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Et en plus de ruiner votre santé, cela ruine celle de vos proches (eux aussi veulent vivre vieux ;-)). Mangez équilibré également. Notre corps d'humain à besoin d'énormément d'énergie pour tenir toute la journée. Alors ne négligez pas cette étape.

2.

Ne sautez pas vos repas. Comme je l'ai déjà dis, nous avons besoin de beaucoup d'énergie et si vous souhaitez éviter les coups de fatigue qui, à force, vous ruine la santé, soyez strict avec votre alimentation. Et s'il y a un repas que vous ne devez surtout pas sauter, c'est bien le petit déjeuné !

3.

Faites du sport très régulièrement. Et si vous n'avez pas l'habitude d'en faire allez-y doucement au début, ne forcez pas si vous voyez qu'un exercice bloque ou que vous n'y arrivez pas. Le succès viendra avec l'habitude et la santé aussi.

4.

Ce sont principalement ces trois éléments qui vous donneront une très bonne santé, mais n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant et un spécialiste de la nutrition et du sport afin qu'il vous donne des conseils plus pointu. Parlez-lui de votre objectif de vivre le plus longtemps possible. Il aura sûrement un petit sourire au début mais il sera ravi de vous aider dans votre "quête".

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on