Comment confectionner un cabas en toile ?

 

par lyna |

     

Pratique, le cabas sert à faire les courses mais aussi à mettre les maillots de bains pour aller à la piscine, les affaires pour aller faire du sport ou aller pique niquer. La confection de cet objet est facile et vite réalisée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tissu ou toile cirée
  • Grosse cordelette en coton
  • Fil à coudre

Étapes de réalisation

1.

Coupez la toile en suivant les directives suivantes :coupez un rectangle de 41 cm x 94 cm, puis deux rectangles de 20 cmX 39 cm (ceci comprend un revers de 9cm) et faites un léger arrondi dans chaque coin de ces dernières bandes.
Ces deux rectangles qui comporteront des bords arrondis seront les côtés du cabas.

2.

Commencez par marquer le rentré des deux côtés : rabattez 9cm sur la partie qui n'a pas les arrondis car ceux ci sont destinés à faire le fond du sac. Si vous utilisez un tissu en coton, passez ce revers au fer, si vous utilisez une toile cirée contentez-vous de le maintenir avec des trombones.
Faites le même rentré sur le grand rectangle qui sera le corps du cabas.

3.

Montez les côtés sur le grand rectangle , épinglez et faites les coutures sur l'envers en utilisant le point avant. Une fois que le cabas lui-même est cousu, il faut lui mettre les anses et donc coudre les cordelettes qui en feront office. Coupez la cordelette en deux, cousez chaque extrémité sur l'envers du cabs à environ 4 cm du bord. Ces coutures doivent être très solides, faites plusieurs passages pour être sure que cela tienne.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez le matériel nécessaire pour poser des œillets, utilisez-le ce sera mieux que de coudre la cordelette : plus solide et plus esthétique.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on