Comment décorer vos appuis de fenêtre pour Noël ?

 

par mamytine74 |

     
Comment décorer vos appuis de fenêtre pour Noël ?

Les fenêtres sont les yeux de la maison. Ce sont elles que l'on regarde en premier quand on vient voir quelqu'un. Elles donnent déjà le ton et l'ambiance de la maison. Ne les oubliez pas à Noël. Les décorer, c'est penser aux autres ! Voici une idée très bon marché pour les égayer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Branches des bois
  • Bombe de peinture
  • Papier aluminium épais
  • Ciseaux

Étapes de réalisation

1.

En balade, récoltez des brassées de branches fines, faites en des bouquets que vous liez avec un brin de raphia ou de corde.

2.

Posez les bouquets de branches sur des journaux et vaporisez de la peinture en bombe (rouge, argent, blanc...) selon la couleur de vos volets ou de vos murs. On doit quand même les voir de loin.

3.

Quand les bouquets de branches sont secs, fixez-les au système d'accrochage des volets, au milieu de l'appui, pour qu'ils s'étalent devant la fenêtre mais ne l'occultent pas.

4.

Comment décorer vos appuis de fenêtre pour Noël ?

Dans du papier aluminium épais et assez rigide, découpez des formes de Noël, comme des étoiles ou des sapins. Faites un petit trou au sommet des formes et glissez un fil.

5.

Accrochez vos étoiles sur les branches. Elles doivent un peu voler au vent mais ne pas s'emmêler les unes avec les autres.

6.

Ce décor ne s'abimera pas au soleil ou à la pluie, et vous n'aurez pas de scrupule à le jeter à la fin des fêtes. Vous pourrez aussi disséminer les bouquets de branches décorés dans les buissons du jardin, pour leur donner un peu de vie pendant les frimas.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille