Comment décorer une table de fête avec des objets en pâte à modeler ?

 

par mamytine74 |

     
Comment décorer une table de fête avec des objets en pâte à modeler ?

Une fête n'est pas une fête si l'on ne met pas les enfants à contribution pour installer le décor. Faire le sapin, c'est déjà une grande partie du plaisir de Noël pour les petits. Préparez avec eux une décoration de table toute simple, avec des objets en pâte à modeler.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pâte à modeler de différentes couleurs
  • Petits éléments de décor.

Étapes de réalisation

1.

Installez des papiers journaux sur la table, pour éviter les dégâts, et faites mettre des tabliers ou des vieux vêtements aux enfants.

2.

Procurez leur des feuilles de papier et des crayons pour qu'ils fassent des ébauches avant de se lancer avec la pâte à modeler. Vous pouvez chercher ensemble des modèles sur Internet. Cela peut aller des animaux aux petits paquets enrubannés...

3.

Quand chacun est sûr de ce qu'il veut faire, distribuer les blocs de pâte à modeler. Fixez les règles du jeu : on malaxe bien, on ne mélange pas les couleurs, on fait des objets d'une certaine taille, décidée à l'avance, pour qu'ils soient harmonisés.

4.

Quand les objets sont terminés, et stables (une main d'adulte rectifie si nécessaire la stabilité), les enfants procèdent au décor en fichant des petits boutons, des perles, des bouts de bois, etc... dans la pâte encore molle.

5.

Quand tout est prêt, on pose les décorations sur des journaux à l'abri des chocs, et on laisse durcir.

6.

Éventuellement, on vaporise un peu de neige artificielle sur les décorations.

7.

Le soir de Noël, on installe les objets sur la table, seuls ou par groupes, au milieu de branchettes de sapin, de lierre ou de houx.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préférez la pâte à modeler traditionnelle, qui durcit bien en séchant, plutôt que la pâte à modeler garantie non "desséchable".

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on