Comment suspendre un textile lourd sur un mur avec une barre d'accrochage ?

 

par lyna |

     

Placé en guise de tête de lit ou tout simplement sur un mur pour être décoratif, un textile lourd peut être un élément de décoration intéressant dans la maison, mais il faut qu'il soit posé correctement, bien d'aplomb et bien tendu pour qu'il fasse de l'effet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une barre d'accrochage en bois
  • Papier de verre
  • Marteau
  • Clous

Étapes de réalisation

1.

Vous devez tout d'abord couper la barre d'accrochage à la bonne longueur. Mesurez soigneusement la largeur du textile que vous voulez suspendre et reportez cette largeur sur la barre que vous allez scier. Quand vous aurez coupé cette dernière, passez du papier de verre sur la partie sciée pour qu'elle soit bien nette.

2.

Fixez la barre au mur, plus le textile est lourd plus la fixation doit être solide. Préférez la fixation avec des chevilles au moins vous serez sur que votre installation tiendra longtemps. Avant d'installer la barre prenez les mesures pour que votre textile soit à la bonne hauteur et servez vous d'un niveau pour que la barre soit placée bien horizontalement.

3.

Ces barres d'accrochage comportent de petites griffes qui permettent de fixer discrètement le textile mais ces griffes sont acérées et il faut faire attention de ne pas se blesser en accrochant le tissu. Placez le tissu en prenant garde de le tendre de façon à ce qu'il ne gondole pas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ce système permet de suspendre non seulement les textiles les plus lourds mais aussi des tentures ou tapis qui posés sur un mur, peuvent constituer un bel élément de décoration.

Commentaires

vendredi139 | 19/11/2011  

Bon, d'accord, mais ces barres "griffues", on les trouve où? parce que casto-merlin, c'est à oublier, y font pas....

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on