Comment adopter un animal à la SPA ?

Les refuges de la SPA accueillent chaque année des dizaines de milliers d'animaux. Y adopter votre animal est un réflexe sage et utile en plus d'être généreux. Cet article vous explique comment adopter un animal recueilli par la SPA.

Étapes de réalisation

1.

Vous devez fournir une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile et bien sûr, être majeur.

2.

Si vous souhaitez adopter un chien, la SPA vous demandera un justificatif de revenus afin d'avoir la garantie que vous pourrez prendre en charge son entretien.

3.

S'il s'agit d'une femelle, elle devra être stérilisée dans les locaux de la SPA.

4.

Si vous adoptez un chien de 2ème catégorie vous fournirez un extrait de casier judiciaire ainsi que l'autorisation de la mairie de votre domicile acceptant ce type de chiens.

5.

Cette adoption n'est pas complètement gratuite : il vous est demandé une participation de quelques dizaines d'euros correspondant aux frais de vaccination et de tatouage.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas qu'adopter un animal est un acte responsable qui vous engage vis-à-vis de lui.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on