Comment fabriquer un ange de Noël avec un pot de fleur ?

 

par mamytine74 |

     
Comment fabriquer un ange de Noël avec un pot de fleur ?

Si vous cherchez une idée originale pour décorer votre maison pour Noël, voici un petit bricolage rapide, à installer sur une poutre ou un rebord de fenêtre : un petit ange tout simple qui veillera sur votre nichée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un petit pot de fleur en terre cuite
  • Une balle de pingpong
  • De la grosse ficelle
  • Des grosses perles de bois
  • Une feuille de plastique

Étapes de réalisation

1.

Le pot de fleur est le corps de l'ange. C'est pourquoi il faut le choisir de petite taille, et adapter les autres éléments à la taille du pot dont vous disposez.

2.

Coupez deux morceaux de ficelle de 50 cm environ. Liez-les ensemble par un nœud, à 20 cm environ d'une des extrémités.

3.

Passez dans le trou du fond du pot les deux brins les plus courts : ce sont les bras de l'ange. Les deux brins les plus longs dépassent de l'autre côté : ce sont les jambes. Le nœud reste au niveau du trou.

4.

Posez le pot, partie évasée sur la table. Collez une balle de pingpong sur le trou du fond. C'est la tête de l'ange. Elle bloque les deux bras qui partent d'un côté et de l'autre.

5.

Passez une perle à l'extrémité de chaque membre, et bloquez-la en faisant un nœud. Recoupez de quelques cm une des jambes : on aura l'impression que l'ange a replié un de ses genoux.

6.

Découpez des ailes dans du plastique de couleur. Collez-les dans le dos de l'ange.

7.

Décorez la tête de l'ange : quelques plumes ou brins de coton pour les cheveux, bouche et yeux dessinés au feutre, petit nœud-papillon en ruban collé sur le pot...

8.

Installez votre ange où il vous plaira. Il a une bonne assise et ne risque pas d'être emporté par le vent. Maintenant, il veille sur vous.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on