Comment fait-on pour résister au chocolat ?

 

par karim- |

     

Si vous êtes au régime ou que vous souhaitez tout simplement rester raisonnable, il vous faut résister à ce délicieux chocolat qui se trouve pas loin de vous. Mais comment faire ? Comment ne pas céder à la tentation cruelle de soulager cette envie infernale ? Voici quelques petits conseils.

Étapes de réalisation

1.

Normalement, si vous ne devez pas manger de chocolat ou en tout cas éviter, vous ne devriez pas en avoir chez vous. Si vous avez des enfants ou d'autre personnes qui, elles, en mangent régulièrement, je vous recommande de leur demander gentiment de vous soutenir dans votre période de "régime". En effet, tant que vous ne verrez personne manger de chocolat, l'envi d'en prendre sera moindre.

2.

Ne laissez pas le chocolat dans un endroit qui vous est visuellement accessible. Par exemple, la table de la cuisine ou le réfrigérateur (car vous l'ouvrez plusieurs fois par jour). Mettez le plutôt dans un buffet, bien au fond caché par d'autres aliments moins tentant à longueur de journée.

3.

Dans la mesure du possible, évitez d'avoir du chocolat chez vous. C'est encore la meilleure façon de résister à la tentation. Si vous êtes une personne à tendance "fainéante", vous n'irez pas en achetant au supermarché du coin, juste pour une envie passagère. Sinon, occupez-vous au maximum histoire d'oublier votre envie. Mettez -vous en pyjama pour indiquer à votre subconscient que vous n'avez pas l'intention de sortir pour quoi que ce soit.

4.

Manger un fruit, une pomme par exemple. Celle-ci coupera votre faim et après l'avoir manger l'envi de chocolat devrait avoir disparue.

Chercher un article sur Comment fait-on