Comment faire quand les banques refusent de vous ouvrir un compte ?

 

par lyna |

     

Les difficultés financières frappent de nombreuses personnes et, conséquence ennuyeuse de cette situation, vous pouvez vous retrouvez sans compte bancaire car aucune banque n'accepte de vous en ouvrir un. Que faire dans un tel cas ? Faites valoir le" droit au compte".

Étapes de réalisation

1.

Il se peut qu'une des banques qui refusent l'ouverture d'un compte, vous propose de faire pour vous les démarches nécessaires auprès de la banque de France, celle-ci doit alors désigner très rapidement un établissement bancaire où vous pourrez avoir un compte.

2.

Vous pouvez vous adresser directement à la banque de France pour demander le bénéfice de ce "droit au compte", il vous faut alors remplir un formulaire auquel vous joindrez une pièce d'identité, un justificatif de domicile et la lettre que vous a adressée la banque lors de son refus d'ouverture de compte.

3.

La banque de France désignera un établissement bancaire qui devra vous ouvrir un compte mais celui-ci ne vous donnera que le service minimum, vous n'aurez pas accès à tous les services. Ceux qui vous seront accordés vous permettrons de retirer de l'argent, de faire des chèques et de payer vos factures par prélèvement.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque