Comment faire des numéros de porte en brindilles ?

 

par mamytine74 |

     
Comment faire des numéros de porte en brindilles ?

Les plaques proposées dans le commerce pour indiquer le numéro de la rue où l'on habite sont souvent d'une grande banalité. Voici un modèle tout à fait naturel, qui ne vous coûtera qu'un peu de travail, et qui sera vite copié par les visiteurs qui l'auront remarqué chez vous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Branchages
  • Sécateur
  • Plaque de bois blanc
  • Colle forte

Étapes de réalisation

1.

Découpez une plaque de bois ou de contre-plaqué de 8 cm x 12 cm et peignez-la en blanc ou en couleur claire. Ce sera plus joli si la couleur de la plaque tranche sur le mur de votre maison.

2.

Quand la plaque est sèche, dessinez au crayon le numéro de votre rue.

3.

Découpez au sécateur, ou à la main, des morceaux de branchettes mortes (noisetier par exemple), et collez bout par bout sur la plaque en bois, en suivant votre trait de crayon. Il faut utiliser une colle à prise rapide. La colle au pistolet à chaud est la plus adaptée pour ce type de bricolage.

4.

Quand la colle est sèche, vérifiez que tous les morceaux sont solidaires les uns des autres, et donnez un coup de vernis incolore sur l'ensemble plaque et chiffre.

5.

Accrochez votre plaque à côté de votre porte d'entrée par le moyen de fixation de votre choix. Il existe des pâtes de fixation qui évitent de faire des trous dans les murs.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on