Comment choisir la bonne série télévisée ?

 

par Marty2 |

     

Les séries télévisées ont le vent en poupe. Elles tendent à remplacer les émissions et les films en prime-time, car elles font désormais plus d'audience. Mais dans cet amas de pilotes et de nouvelles séries qui débarquent chaque saison, comment s'y retrouver ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour les séries TV

Étapes de réalisation

1.

Commençons par les séries cultes, pour les nostalgiques ou les plus jeunes : X-Files, Les Sopranos, Urgences, Code Quantum, Friends.

2.

Dans les séries récentes à suspense, tout n'est pas bon à prendre. Il faut, déjà, savoir se contenter d'une ou deux saisons. Regardez les deux premières saisons de Prison Break, la première de Lost et Heroes, et laissez-vous tentez pas Flash Forward ou le remake 2009 du Prisonnier.

3.

Des séries se regardent aussi pour prendre du bon temps, sans histoire ou affiliation directe entre les épisodes. On choisira Les Experts (Las Vegas et Miami) et Dr House.

4.

Au niveau des séries comiques, indubitablement, on regardera, et cette fois toutes les saisons, d'How I Met Your Mother, le Friends moderne, à mourir de rire. On pourra se laisser tenter par The Big Bang Theory ou Kaamelott, voire revoir deux trois épisodes d'Un gars, une fille.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision