Comment faire assurer ses animaux domestiques ?

Certains événements peuvent s'avérer très coûteux si vous n'avez pas souscrit une assurance couvrant les éventuels soins médicaux pour votre animal, ou bien les dommages causés accidentellement par ce dernier. Voici quelques conseils pour faire assurer vos animaux domestiques.

Étapes de réalisation

1.

Sachez que dans tous les cas c'est le propriétaire qui est responsable des dommages causés par son animal, même s'il s'est égaré ou échappé.

2.

Votre assurance responsabilité civile couvre les dommages causés à un tiers comme les morsures, les vêtements déchirés. Il existe toutefois une franchise et un périmètre limité de couverture pour cette assurance.

3.

La responsabilité civile n'entre pas en vigueur dans certains cas : chiens dangereux, chiens de chasse, animal de compagnie particulier tel singe, reptile, rongeur. Il vous faut alors prévoir un contrat spécifique.

4.

Souscrivez aussi une assurance santé : le contrat basique vous permettra le remboursement des frais vétérinaires engagés ainsi que des coûts de pharmacie, analyse et hospitalisation.

5.

Il vous en coûtera entre 6 € et 40 € par mois selon le type de contrat : évidemment, plus la cotisation mensuelle sera élevée, plus étendue sera la prise en charge.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on