Comment lire les fichiers AAC avec Windows Media Player ?

 

par androu1 |

     
Comment lire les fichiers AAC avec Windows Media Player ?

Par défaut, le lecteur média de Microsoft, Windows Media Player, ne lit pas les fichiers AAC.
Cela dit, il suffit d'installer un simple plugin, bien entendu gratuit, pour bénéficier de cette option.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows Media Player

Étapes de réalisation

1.

Via votre navigateur, rendez-vous à cette adresse :

[[ http://www.orban.com/plugin/ ]]

Ensuite, cliquez sur le lien "GET IT HERE", juste à côté du plugin AAC/HE-AAC Player Plugin.
Une fois le logiciel téléchargé, exécutez-le.

2.

Suivez les instructions d'installation. Une fois l'installation terminée, redémarrez votre ordinateur pour être sur que le plugin sera bien pris en compte par votre ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, vous pouvez désormais lire les fichiers AAC, spécifiques à Apple, autrement dit, à Itunes.

3.

Pour plus de simplicité, faites un clic droit sur un fichier audio AAC, puis placez votre curseur sur "Ouvrir avec", puis sur "Choisir le programme".
Une fenêtre va alors s'ouvrir, choississez donc le programme "Windows Media Player", puis cochez la case "Toujours utilisez ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Dorénavant, les fichiers AAC seront toujours lus avec Windows Media Player, et non avec les autres programmes qui prennent en charge ce type de format (Itunes, Winamp...)

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on