Comment fonctionne l’alimentation d'eau de la maison ?

 

par joc |

     

Pour le consommateur que nous sommes, rien de plus simple que de tourner le robinet afin que l’eau coule à volonté dans la maison. Pourtant depuis l’antiquité les hommes ont dû effectuer de véritables prouesses tant pour son acheminement que pour son traitement. Le défit des temps futurs sera de protéger cette ressource de plus en plus rare.

Étapes de réalisation

1.

Pour les possesseurs de pavillon, en ville ou à la campagne, la solution traditionnelle du puits dans le jardin reprend de la modernité. En effet les coûts de plus en plus élevés des traitements se traduisent par une inflation du prix de l’eau.

2.

Les techniques actuelles permettent de forer aisément un puits. Attention toutefois, certaines collectivités locales exigent une autorisation.

3.

Pour les autres usagers, pas de choix, il faut passer par le distributeur local. Ce peut être la communes, une régie municipale, un syndicat intercommunal ou un fournisseur privé délégué par la municipalité.

4.

Tous fournirons de l’eau potable traitée conformément aux normes édictées par la communauté européenne et les autorités sanitaire de chaque pays

5.

Dernière source d’alimentation économique, à ne pas négliger, pour un usage autre que la consommation : La récupération d’eau de pluie.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on