Comment aménager un aquarium pour une tortue ?

Les tortues aquatiques ont besoin pour vivre d'un aquarium bien aménagé. Voici quelques conseils pour vous aider à le faire le mieux possible.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez la taille du matériel en fonction de la taille des tortues, en prenant en compte le fait qu'elles grandissent vite.

2.

La profondeur des vasques doit être au moins égale à deux fois la largeur de la carapace de la tortue.

3.

Prévoyez une plage accessible à l'animal, par exemple une pierre plate, bien stable, que vous placerez sous une lampe de 40 W.

4.

La température de l'eau doit être comprise entre 25 et 28°, avec un point plus chaud sous la lampe de 30° à 34° et utilisez pour la maintenir à cette température une résistance chauffante pour aquarium.

5.

Prévoyez une plante aquatique pour que la tortue puisse s'y cacher, et choisissez de préférence une laitue ou une jacinthe d'eau, qui assainissent l'eau et évitent l'apparition d'algues.

6.

Si vous ne possédez pas de système de filtration, changez l'eau 2 ou 3 fois par semaine.

7.

Installez un néon sur toute la longueur de l'aquarium qui diffusera des UVB nécessaires au bien-être des tortues, et qui devra être changé tous les ans.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les plantes aquatiques servent aussi de friandises aux tortues !

Commentaires

boss95 | 21/08/2010  

merci

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on