Comment choisir de la musique pour voyager ?

 

par Marty2 |

     

Vous allez voyager, peut importe le moyen de transport et l'endroit où vous allez, il y a des musiques qui transportent, qui dépaysent, et qui vous accompagneront toujours dans votre découverte de l'ailleurs. Suivez la playlist.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour la musique

Étapes de réalisation

1.

Il y a un groupe écossais que l'on pourrait rattacher au genre du trip-hop, j'ai nommé Mogwai. Les mélodies instrumentales et épiques sont d'une puissance magnifique. On préfèrera l'album Mr. Best, dont certaines chansons sont présentes sur la bande originale du film de Michael Mann, Miami Vice.

2.

Dans le même genre, mais avec plus de voix, Archive. Le groupe anglais envoie des mélodies mélancoliques et lyriques. Again, Fuck You ou encore Bullets sont magnifiques. On préfèrera l'album Noise.

3.

Les Islandais de Sigur Ros savent également nous emmener dans des mélodies puissantes, emplies de forêts et de nature. On préfèrera l'album Takk et sa superbe chanson, Milano.

4.

Dans le genre du trip-hop, on retrouve également les Anglais de Massive Attack et leur superbe album Mezzanine (Angel, Teardrop), mais aussi les toujours british Portishead et Morcheeba.

5.

Pour voyager, les premiers albums de MGMT, Vampire Week-end ou encore TV On the Radio, sont tous très bons. On pourra aussi écouter le best of des Cranberries, le Only By The Night des Kings of Leon ou encore le Final Straw de Snow Patrol.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on