Comment nourrir une mygale ?

Vous possédez une mygale et vous recherchez des conseils sur la façon de la nourrir. Cet article vous explique comment alimenter une mygale.

Étapes de réalisation

1.

Sachez d'abord que la mygale ne se nourrit pas tous les jours, elle peut même rester un an sans rien manger ! Toutefois il est conseillé de lui fournir un insecte ou deux chaque mois.

2.

La mygale apprécie la chair fraîche, il lui faut donc des proies vivantes : grillons, sauterelles, blattes, criquets.

3.

Certaines espèces ont besoin d'un petit bol d'eau à leur disposition.

4.

Il est fréquent de noter une perte d'appétit de votre mygale à l'approche de sa mue.

5.

Vous pouvez aussi lui donner des souriceaux vivants.

6.

Lorsqu'une mygale se nourrit, elle laisse souvent derrière une petite boule de matières non-digérées, celle-ci peut être ramassée avec de longues pinces ou une longue cuillère si l'animal est agressif.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Une mygale vit entre 5 et 20 ans : il faudra que vous puissiez la nourrir pendant toute cette durée, pensez-y !

La mygale est un animal dont la morsure est potentiellement mortelle, son élevage demande donc de respecter de nombreuses règles de sécurité. Soyez vigilant, notamment si vous avez des enfants.

Commentaires

franckylor | 03/04/2011  

Je possede une rosea du chili depuis peu de temp, elle mange environ 3 ou 4 criquet par jour d'environ 1.5 cm. Depuis 2 jours elle n'a plus d'apetit et reste en boule dans un coin du terra. Est-ce normal ? comme vous l'avez devinez je suis novice donc conseil et astuce me serai bien utile. Cordialement Franck

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on