Comment se rétracter après la signature d'une offre de crédit ?

 

par lyna |

     

Le crédit à la consommation est est très encadré par la loi afin de protéger ceux qui les souscrivent un peu hâtivement sous la pression de leur désir de posséder le bien dont ils ont envie. Les professionnels de la vente ont bien compris l'intérêt qu'il y a pour eux à mettre en avant les facilités qu'il y a à acheter à crédit ce que l'on ne peut acheter comptant, attention, a ne pas céder trop vite mais rassurez-vous, si vous regrettez d'avoir signé un tel contrat, vous avez la possibilité de vous rétracter.

Étapes de réalisation

1.

Vous avez signé une offre préalable de crédit en vue d'acheter un salon ou autre , mais vous réalisez que vous vous êtes un peu emballé et que cette dépense peut attendre. Pas de problème, vous pouvez revenir sur votre engagement sans avoir à vous justifier. Il faut que vous informiez l'organisme prêteur de votre décision .

2.

Lors de la signature de l'offre, on doit vous remettre un formulaire qui vous permettra éventuellement de vous rétracter .Cette rétractation est possible pendant un délai de 7 jours qui court à partir de la date de signature de l'offre de crédit. Si le dernier jour du délai est un jour férié, un samedi ou un dimanche, le délai est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.

3.

Si vous avez égaré le formulaire, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l'organisme de crédit afin de l'informer de votre désir de renoncer à cette possibilité de prêt. Dans ce courrier, reprenez les mentions du formulaire de rétractation (vous pouvez trouver des modèles de lettre sur internet).

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Crédit