Comment nourrir son chat ?

Donner à son chat une alimentation équilibrée en fera un chat en bonne santé et heureux. Cet article vous explique comment bien nourrir un chat domestique.

Étapes de réalisation

1.

Les chats préfèrent que leur nourriture soit à température ambiante.

2.

Les écuelles doivent être toujours placées au même endroit dans un endroit calme et familier préférez une écuelle en aluminium à une écuelle en plastique.

3.

Les croquettes constituent une alimentation équilibrée : vérifiez la quantité à donner sur l'emballage en fonction de l'âge et du poids de votre chat.

4.

Le chat doit toujours avoir de l'eau limpide en permanence.

5.

Et n'oubliez pas que, quoi que vous lui donniez, le chat est un chasseur : il complétera sa nourriture avec ses proies, souris, oiseaux ou lézards !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Contrairement au chien, le chat sait réguler son appétit seul : aucun problème donc si vous laissez ses croquettes à sa disposition.

Mise(s) en garde :

Les aliments en boîte une fois ouverts ne se conservent que 48 heures au réfrigérateur.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on