Comment prendre des cours de danse classique de chez soi ?

 

par isleworth |

     

La danse classique est un sport difficile où vous vous retrouvez souvent au milieu de jolies jeunes femmes sveltes, souples et parfaitement coordonnées. Pour ne pas être ridicule dès les premiers cours et abandonner l'activité en moins d'un mois, vous pouvez vous entrainer à partir de chez vous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur
  • une télévision
  • de la place

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer la danse classique, vous devez vous assurer d'être en bonne santé. Toutes les douleurs musculaires ou articulaires sont des contre-indications majeures.

2.

Un mois avant de débuter la danse classique, reprenez le sport. Allez courir tous les jours pendant 15 à 20 minutes puis étirez-vous pendant 5 minutes. Vous pouvez alterner avec la piscine. Faites aussi quelques séances de renforcement musculaires. Vous trouverez des exercices sur www.specialk.fr ou www.aufeminin.com.

3.

Une fois que vous avez repris le sport, intégrez peu à peu la danse classique. Commencez par des exercices simples. Vous trouverez des séries d'exercices sur Youtube, Dailymotion et le site Passion Ballet www.passionballet.com/la-pratique

4.

Une fois que vous êtes à l'aise avec les bases et les exercices à la barre et au sol, vous pouvez commencez des cours. Je vous conseille alors le Ballet Boot Camp, le New York City Ballet Workout 1 et 2, les séries Ballet Lessons de l'Expert Village (sur Youtube). Toutes les vidéos sont disponibles sur Internet.

5.

Pour étoffer vos connaissances et varier les exercices, vous pouvez investir dans des DVD de danse classique disponible sur amazon ou à la fnac.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne débutez pas les pointes seule !

Commentaires

feuillu | 17/10/2012  

Merci, c'est clair et concis.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on