Comment s'occuper en stage lorsque l'on a rien à faire ?

Les stages sont un passage obligés pour grand nombre d'étudiants. Malheureusement, on ne croule pas toujours sous le travail et on peut même être complètement désœuvré. Pour celles ou ceux qui seraient dans cette situation, voici quelques idées pour vous occuper.

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes à cours de travail, demandez à votre maître de stage s'il n'a rien à vous donner. Dans tous les cas, il verra que vous êtes volontaire et, ça, c'est un très bon point pour vous.

2.

Si votre maître de stage n'a vraiment aucun travail à vous donner, faîtes tout simplement votre rapport de stage ou votre mémoire. Vous gagnerez énormément de temps et n'aurez pas toute la rédaction à effectuer le soir chez vous ou après votre stage. De plus, s'il vous manque des données, vous avez votre maître de stage sous la main pour poser des questions.

3.

Si votre rapport de stage est terminé ou si vous ne l'avez pas avec vous, faîtes des recherches. Cela peut être des recherches sur la poursuite de vos études, sur l'activité de la structure ou de la situation au niveau national des entreprises exerçant la même activité.

4.

Faîtes des pauses café. Cela vous changera les idées et vous permettra de mieux connaître les autres salariés sans que votre maître de stage ne vous en tienne rigueur.

5.

Si vous pensez avoir vraiment fait le tour des activités "constructives" que vous pouviez faire, détendez-vous en parlant avec vos amis sur Facebook ou MSN, envoyez des e-mails, recherchez le cadeau idéal pour l'anniversaire de votre grand-mère, etc.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on