Comment préparer un cocktail énergisant pour bien démarrer sa journée ?

 

par sandaa |

     
Comment préparer un cocktail énergisant pour bien démarrer sa journée ?

Un cocktail énergisant

Idéal pour ceux qui manquent d'appétit au réveil, le cocktail de fruits frais ou "smoothie" permet de faire le plein de vitamines. De quoi atteindre les 5 fruits et légumes recommandés par jour tout en variant les plaisirs et en se donnant un bon coup de fouet... Voici comment réussir un bon concentré de vitalité en un tour de main!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un blender ou mixeur de fruits
  • des fruits
  • de bonnes idées

Étapes de réalisation

1. Version light

Rien de tel qu'un jus pressé sans ajout de sucre. Le traditionnel pomme/banane/carotte/orange a le mérite d'avoir bon goût (si si!). Riche en vitamine C et E, il vous aidera à vous réveiller et vous apportera l'énergie nécessaire pour aller au travail même tôt le matin!

2. Version bourrative

Idéal pour combattre la fringale de 10 h du matin, le smoothie mixé avec du lait ou un yaourt peut remplacer un petit déjeuner complet si vous y ajoutez un peu de céréales. N'hésitez pas à varier les plaisirs en le parfumant aux fruits rouges ou exotiques. Le laitage vous calera et vous empêchera de faire une collation avant le déjeuner de midi.

3. Version estivale

Le milk shake ou smoothie glacé est très appréciable en période de chaleur. Puisqu'on a moins faim en été, il est le bienvenue au saut du lit pour se rafraîchir et se réveiller correctement. Mixez vos fruits avec de la glace pilée et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour un goût un peu plus recherché, ajoutez un bâton de cannelle, une feuille de menthe ou une gousse de vanille à votre cocktail de fruits

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on