Comment faire une grille d’évaluation pour entretien d’embauche ?

Cette grille n’est pas anodine, c’est elle ferait que vous serez ou non sélectionné, car c’est elle qui permet votre évaluation lors d’un entretien d’embauche. Elle est différente pour la forme selon les postes, les sociétés, les recruteurs, mais sur le fond le principe reste le même : trouver le meilleur candidat.

Étapes de réalisation

1.

La grille doit comportée un titre (un différent selon chaque poste bien entendu), un tableau en trois parties et une notation pouvant aller de 1 à 5 (note graduée).

2.

Dans un premier temps, il faut trouver les qualités et compétences que le candidat devra avoir obligatoirement. En autre, les points sur lesquels vous ne passerez pas ! Ils ne doivent pas être trop nombreux, mais précis (exemple : être bilingue, ou avoir un diplôme de droit…). Ces compétences, qualités et diplôme, vont constitués la première partie : les compétences spécifiques.

3.

Dans un second temps, il vous faut définir les compétences, ou qualités qui peuvent être optionnelles. Elles constitueront la partie : compétences générales. Il en va de même que vous la première partie, n’en sélectionnez pas trop, celles qui seront utiles pour le poste en question.

4.

En troisième partie, on trouvera un série d’information que le recruteur trouvera utile : l’expérience, la mobilité, la capacité d’intégration, l’attitude générale, etc.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Data Miner | 20/06/2013  

Bonjour, J'ai développer une application qui un générateur de grilles d’évaluation d’une manière personnalisée et selon une configuration spécifique (critères, notes...). qui permet de générer des statistiques dynamiques et efficace à partir des données saisies dans les interfaces d’évaluations. cette application c'est innovation pour les centre des d'appels et les grands sociétés, elle peux être aussi intégrer comme un module qualité pour CRM ou ERP. Vous pouvez me contacter sur : *******@gmail.com

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on