Comment faire tatouer un animal ?

Le tatouage est pour votre animal une sorte de carte d'identité : il sera ainsi enregistré sur le registre correspondant. En outre, il est obligatoire pour tout animal faisant l'objet d'une vente. Et vous optimisez ainsi vos chances de le retrouver en cas de perte. Cet article vous explique comment faire tatouer un animal de compagnie.

Étapes de réalisation

1.

Le tatouage doit être obligatoirement pratiqué par un vétérinaire ou un tatoueur agréé; il se fait sous anesthésie, avec un appareil appelé dermogaphe.

2.

Le coût actuel est d'environ 60 €, et souvent le vétérinaire profite de l'anesthésie au moment de la stérilisation de l'animal pour pratiquer le tatouage.

3.

Les vétérinaires conseillent le tatouage pour les chats, et la puce électronique pour les chiens : en effet, pour ces derniers, la puce commence à rentrer dans les mœurs et un chien trouvé sera conduit chez un vétérinaire pour vérifier s'il a une puce. Ce n'est pas encore le cas pour les chats.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, certains pays n'acceptent que les animaux pucés et non pas les animaux tatoués ! Renseignez-vous avant de partir.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on