Comment faire pousser des melons dans son jardin ?

 

par joc |

     
Comment faire pousser des melons dans son jardin ?

Mhhh le melon c’est bon l’été, surtout quand il est sucré. Il désaltère et est aussi bon en entrée qu’en dessert. Il arrive qu’ils ne soient pas toujours bons dans le commerce alors pourquoi ne pas le faire pousser dans son jardin ! Il ne faut pas habiter trop au nord ni en haute montagne car le melon aime le soleil

Étapes de réalisation

1.

Le melon appartient à la race des cucurbitacées. Afin qu’il se développe normalement, le melon doit avoir une température d’un minimum de 10°. Il lui faut une terre fertile enrichie de fumier.

2.

Le melon le plus présent sur nos tables est le Cantaloup charentais. Mi-avril, il faut semer deux à trois graines par godet et les garder à l’abri du froid

3.

On le met en terre après la mi-mai tout en ne plantant qu’un seul pied par godet. Au fond des trous mettre un tiers de terre de bruyère

4.

On peut le tailler mais ce n’est pas indispensable sinon tailler au-dessus des deux premières feuilles une première fois puis une autre à trois feuilles.

5.

On peut ramasser le melon lorsque la base du pédoncule est comme gercée. On garde le fruit cueilli quelques jours avant de le consommer.

6.

Le melon est sensible à l’oïdium, au nuile (taches sur feuilles et fruits) aux pucerons et au trips

Commentaires

rosalie laroche gagnon | 09/08/2011  

alaide!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rosalie laroche gagnon | 09/08/2011  

ma mere mavais demander si sa me tantais de manger un morceau de cantaloupe et jme suis dit sa serrais une bonne idée de planter 3 ou 4 graines dans un petit pot de terre plein de vitamine pour les plantes qui ont besoin de vitamines et jme suis dit que je pourais savoire comment faire pour faire pousser ma cantaloupe sans problemme mes jnais jamais fait sa sa pourais etre pratique si quelle qun pourais me dire ou maider car moi j'ai un peux besoin d'aide a la faire pousser mes il a déjas une petite racine qui est entrinde de se fabriquer et je comprend tres bien qu'elle est entrinde de pousser !.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on