Comment prendre soin d'un cheval ?

Un cheval demande du temps et de l'attention de la part de son maître. Comment vous en occuper pour qu'il soit le plus heureux possible ? Voici quelques conseils pour prendre bien soin d'un cheval et lui assurer une existence heureuse.

Étapes de réalisation

1.

Le cheval a besoin de beaucoup d'espace et de mouvement. S'il est au box, il doit sortir au moins une fois par jour, soit pour être mis au pré, soit pour être monté ou promené à la longe.

2.

Il ne faut pas l'isoler : c'est un animal qui a besoin de compagnie, la votre ou celle d'autres chevaux.

3.

Nettoyez sa litière tous les jours, en changeant la paille de son box.

4.

Chaque jour également il faut le brosser, curer ses pieds et graisser ses sabots. S'il a des fers, ils doivent être changés toutes les 8 semaines.

5.

Surveillez aussi l'état de ses oreilles et de sa dentition.

6.

Enfin, un cheval doit être nourri et abreuvé deux ou trois fois par jour.

Commentaires

top-cheval-12 | 26/12/2012  

C'est beaucoup de soin un cheval il faut les nourrir et pour les sabot faut les graisser

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on