Comment télécharger de la musique légalement et gratuitement ?

 

par yensou |

     
Comment télécharger de la musique légalement et gratuitement ?

Beaucoup d'internautes utilisent Internet pour pirater des chansons ou de la musique de chanteurs connus sur des réseaux de peer to peer (c'est à dire, échange de fichiers entre particuliers), pratique interdite par la loi. Par contre il existe des sites où beaucoup d'artistes à peu près inconnus du public font leur promotion en autorisant le téléchargement gratuit de leurs oeuvres.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une liste de sites faisant la promotion des artistes musicaux.

Étapes de réalisation

1.

Un des plus connus est : www.jamendo.com
Ce site regroupe des milliers d'artistes et de membres et possède environ 27.000 albums que vous pouvez télécharger gratuitement.

2.

Sur la page d'accueil, cliquez sur musique et ensuite sur l'onglet TAGS, vous trouverez le choix dans des centaines de genres musicaux : chanson française, rock, blues, percussion, hip hop, ambiance, et bien d'autres. Cliquez sur un des tags et des albums s'afficheront.

3.

Vous pourrez écouter l'album en ligne et vous pourrez le télécharger en partie ou en entier. Tous les pays sont représentés et tous les goûts sont sur le site. Vous pourrez également noter la qualité des morceaux que vous écouterez, ainsi que rédiger des critiques. Faites connaître ces artistes en parlant d'eux autour de vous.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on