Comment éviter de se faire flasher au radar ?

Le permis de conduire est quelque chose d'indispensable à la vie de chacun. Il est donc important de conserver l'intégralité de ses points. Les contrôles radar sont certainement la façon la plus facile d'en perdre. Quelques conseils pour éviter de s'y faire prendre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Avertisseur de radar
  • - Vigilance

Étapes de réalisation

1.

Respectez les limitations de vitesse. Et oui même si cela peut paraître tout bête, c'est bien la seule façon qui vous assure de ne pas vous faire prendre. A vous de voir si vous êtes prêt à jouer votre permis pour quelques minutes de trajet gagées.

2.

Ouvrez l'œil, soyez attentif quand vous roulez. Faites attention aux voitures "break" garées le long de la route, souvent utilisées pour effectuer des contrôles ponctuels. Dans le cas ou vous apercevriez un radar sur l'autre voie de circulation, soyez sport et avertissez les autres usagers d'un appel lumineux.

3.

Lorsque vous vous apprêtez à faire de long trajet, rendez-vous sur le site "controleradar.org". La position des radars fixes est données et vous seriez alors averti sur les endroits où ralentir.

4.

Utilisez un avertisseur radar, légal contrairement aux détecteur ou brouilleur de radar. Il s'agit là d'un GPS couplé à une base de données qui vous avertira de la proximité du système avec un des radars de la base de données. Cependant, n'oubliez pas de mettre à jour votre système pour qu'il prennent en compte les derniers radars mis en place.

Commentaires

anniemilot | 13/12/2010  

Si votre permis a été suspendu ou annulé, il existe tout un tas de recours légaux. un avocat peut vous aider sur http://www.permisperdu.fr/

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on