Comment réhydrater une plante qui a souffert du manque d'eau ?

 

par lyna |

     
Comment réhydrater une plante qui a souffert du manque d'eau  ?

Vous avez été très occupé et vous avez oublié d'arroser votre plante, ou bien vous êtes partis quelques temps et à votre retour vous avez constaté qu'elle était mal en point. Que faire ? Il faut essayer de la sauver car cela en vaut la peine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bassine
  • Eau
  • Arrosoir

Étapes de réalisation

1.

Si votre plante est dans un piteux état avec des feuilles fripées ou qui commençent à sécher, il y a urgence à vous en occuper. Il faut absolument réhydrater la motte qui est tellement sèche qu'elle ne retient plus l'eau. La solution consiste alors à faire tremper le pot dans une bassine remplie d'eau.

2.

Comme il faut du temps pour que le substrat se gorge d'eau , prévoyez de laisser la plante plusieurs heures dans le liquide, vous pouvez même la laisser dedans toute une nuit. Ne mettez pas de l'eau froide, préférez une eau à température ambiante pour éviter tout choc thermique.

3.

Quand le substrat est suffisamment hydraté, sortez le pot et laissez-le s'égoutter avant de le reposer sur la coupelle destinée à recueillir le surplus d'eau. Attendez ensuite que la surface sèche un peu avant de faire un nouvel arrosage.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attendez avant de donner de l'engrais, laissez votre plante se refaire uns santé avant de la stimuler.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on