Comment faire du magret de canard séché ?

Le magret séché est un accompagnement de prince pour de nombreuses salade (avocat, salade verte…). Il peut aussi être dégusté seul à l'apéritif. Voici comment préparer un magret de canard séché.

Étapes de réalisation

1.

Déposez un beau magret de canard dans une assiette, côté peau en dessous. Couvrez-le de 250g de gros sel et laissez-le reposer pendant 12 heures. Lavez-le à l'eau, séchez-le et couvrez de tous côtés de poivre mignonnette (c'est-à-dire grossièrement haché). Appuyez un peu pour faire adhérer. Placez au réfrigérateur au moins 15 jours.

2.

Savourez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez mélanger au poivre une cuillère à café de gingembre en poudre.

Mise(s) en garde :

Comme toutes les viandes, veillez à ne pas conserver le magret trop longtemps (2jours) avant de le préparer.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on