Comment faire un houmous ?

Le houmous est une spécialité libanaise. À consommer simplement avec des tartines de pain grillé ou du pain pita. Voici la recette d'un excellent houmous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un mixeur.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par faire tremper 200 g de pois chiches secs toute la nuit dans un litre d'eau. Égouttez-les puis versez -les dans une grande casserole. Versez de l'eau jusqu'à 5 cm haut dessus de leur niveau.

2.

Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter 1h15mn. Jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

3.

Égouttez en réservant l'eau de cuisson. Laissez refroidir et enlevez les peaux.

4.

Mélangez dans le récipient d'un mixer les pois chiches avec 2 cuillères à soupe de tahini (pâte de sésame), 4 gousses d'ail écrasées, 2 cuillères à café de cumin moulu, le jus d'un citron, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et une pincée de piment de Cayenne. Mixez le tout jusqu'à obtention d'une pâte douce et onctueuse.

5.

Servez frais.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au moment de servir, arrosez d'un filet d'huile d'olive et saupoudrez de paprika (en poudre) et de persil plat haché.

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas de bien faire tremper 24h les pois chiches dans l'eau.

Commentaires

alexiane2 | 18/07/2008  

miam miam cette recette !!

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on