Comment faire intelligemment sa valise ?

 

par isleworth |

     

Faire sa valise est une tâche simple. Pourtant une fois à destination, on se rend compte que nous en avons pris trop et en plus nous n'avons pas ce qu'il faut. Voici quelques conseils pour faire intelligemment votre valise.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez vos vêtements selon la saison et la destination. Prévoyez du jean et des matières fluides car ces tissus se froisseront moins dans votre valise. On prévoit des sous-vêtements coquets et d'autres confortables. On pense à la nuisette, au pull et au gilet.

2.

On évite d'emporter plus de vêtements qu'il n'en faut car la valise sera d'autant plus difficile à transporter. Par contre, on prévoit des tenues confortables et d'autres chics ! Et oui, même en vacances on peut rencontrer le prince charmant.

3.

Emportez une trousse de toilette complète avec des produits pour la peau, des crèmes solaires, du maquillage. Mettez votre shampoing et votre gel douche dans un sac en plastique. On oublie pas la brosse à dents, la brosse à cheveux et le coupe ongle. Par contre on peut oublier son parfum : comme ça on est obligé de passer au Duty Free !

4.

Pensez au produit à lentilles, si vous en portez. Prenez un sac en plastique pour le linge sale. Pensez à emporter un bon livre et de quoi vous occuper pendant le voyage. Enfin, on pense au chargeur du téléphone portable, aux piles, à l'aspirine, aux protections féminines, au passeport et aux billets d'avion !

5.

Bon voyage.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on