Comment nettoyer l'électroménager d'une cuisine ?

 

par isleworth |

     

Faire le ménage dans la cuisine est long et pourtant nécessaire. La cuisine est un lieu qui doit rester sain. L'électroménager de la cuisine doit lui aussi être entretenu mais nous ne savons pas vraiment comment nettoyer ces objets. Voici quelques astuces.

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez votre micro-onde avec du produit vaisselle pour dégraisser puis avec un désinfectant. Pour que votre micro-onde sente bon, mettez un bol avec un mélange d'eau et de jus de citron pendant 5 bonnes minutes à pleine puissance.

2.

Pour le frigo, on utilise du désinfectant et on pense à faire les bacs à légumes et la porte. Le produits à vaisselle n'est pas recommandé car s'il reste de la mousse dans le frigo, elle peut contaminer les légumes. Pour l'odeur, coupez un citron en deux et placez un morceaux en haut et l'autre en bas.

3.

Pour nettoyer votre grille-pain, enlevez toutes les miettes puis utilisez une bombe de gaz (pour les claviers d'ordinateur). Nettoyez l'extérieur avec du désinfectant mais ne mouillez pas l'intérieur.

4.

Enfin, n'oubliez pas la cafetière, le café moisi assez rapidement ! Toutes les pièces qui peuvent être retirées passent au lave-vaisselle. Nettoyez le réservoir d'eau avec du vinaigre blanc et rincez en lançant votre cafetière avec uniquement de l'eau. Recommencez autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce que l'odeur de vinaigre disparaisse.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on