Comment organiser un buffet pour les fêtes ?

 

par isleworth |

     

Le buffet peut s'avérer plus judicieux qu'un repas. Pour Noël, le buffet est recommandé si vous êtes entre amis. Pour les repas de famille, préférez les bons plats pris à table. Pour la St Sylvestre, le buffet est de mise. Pour faire un bon buffet, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Prévoyez peu de plats mais en grande quantité. Vous passerez ainsi moins de temps dans la cuisine. Choisissez plusieurs plats qui se complètent : un plat de viande blanche, un plat de poisson et un plat de végétarien.

2.

Pensez à acheter plein de serviettes en papier, des assiettes, des verres et des couverts en plastique. Les grandes surfaces offrent un large choix de couleurs et de décors pour les fêtes. Accordez la nappe et les serviettes pour faire effet. Vous pouvez aussi choisir un thème et demander à vos invités de venir déguisé.

3.

Faites vos courses à l'avance mais achetez les produits frais la veille de la soirée. Si vous avez oublié quelque chose vous pourrez réparer l'erreur.

4.

Préparez les quiches, les tartes et les plats en sauce la veille. Vous serez avancé et ces aliments se conserve bien pendant un jour ou deux.

5.

Si les invités vous demandent ce qu'ils peuvent apporter, dites-leurs de prendre des boissons. Vous économiserez de l'argent et vous libérerez de la place dans votre frigo.

6.

N'oubliez pas les basics tels que les bâtonnets de légumes, les crevettes, les chips, la charcuterie, les cacahuètes... Pour le dessert, évitez les gâteaux plein de crème qui tacheront le sol et les invités. Prévoyez des chouquettes, des gâteaux secs comme les macarons, les verrines et les fruits.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on