Comment prévenir l’arthrose précoce ?

 

par evy65 |

     

L’arthrose est une des maladies articulaires les plus fréquentes en France. Elle se traduit par une dégénérescence du cartilage des articulations. Cette pathologie touche particulièrement la population âgée de 40, 50 ans. Elle provoque ainsi des douleurs articulaires pouvant être couplées à une difficulté à la mobilisation. Cette maladie peut apparaître précocement chez certaines personnes. Certains facteurs de risques peuvent être la cause d’une apparition précoce.

Étapes de réalisation

1.

Certaines choses vont donc être à éviter, d’autres à mettre en place. La première chose sera d’éviter l’humidité. Un climat froid peut aussi favoriser son apparition ou plutôt accentuer les douleurs articulaires. Le manque d’exercice physique, le surpoids, des mouvements répétés sont autant de facteurs de risques de l’arthrose. Afin de prévenir ses effets néfastes on peut suivre certaines règles d’hygiène de vie au quotidien.

2.

Il vous faut donc éviter de porter des vêtements humides. Essayer de vous changer des que vos habits vous collent à la peau. Il ne faut jamais rester des heures avec des vêtements de ce type. En plus d'entraîner des problèmes arthrosiques précoces ils peuvent aussi réveiller ou faire apparaître des rhumatismes.

3.

En ce qui concerne l’excès de poids une alimentation équilibrée et allégée va s’avérer essentielle. La perte de poids ne va pas guérir le problème d’arthrose mais va limiter voire diminuer les symptômes. Il est très important de mobiliser ses articulations. Il vous faudra pratiquer des mouvements articulaires au moins une fois par jours. A savoir, vous pouvez effectuer des rotations et étirement environ 30 secondes. Le but va être de solliciter toutes les articulations du corps en partant du cou pour finir par les chevilles sans oublier les genoux et les doigts…. Une cure par an en centre thermal pendant trois semaines peut aider à la rémission de certains signes.

4.

Les mouvements répétés peuvent entraîner sur du long terme des gènes et des douleurs. Si ce genre de gestes s’effectue au cours de votre activité professionnelle n’hésitez pas à prendre des petites pauses répétées dans la journée. Si des douleurs précoces et donc gênantes surviennent sur votre lieu de travail n’attendez pas et allez consulter votre médecin.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on