Comment se convertir au Catholicisme?

Vous désirez changer de religion et pensez avoir trouvé dans le Catholicisme ce qui semble vous correspondre ? Pour vous aider dans votre démarche, ce petit article est rempli de conseils pour réussir votre conversion à la religion catholique.

Étapes de réalisation

1.

La première étape est de se rendre dans une église, en dehors des horaires de l'office et de rencontrer un prêtre pour lui exposer les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous convertir au catholicisme.

2.

Il faut ensuite suivre la catéchèse afin d'étudier l'ancien et le nouveau testament et de comprendre l'histoire et les valeurs de cette religion.

3.

Il apparaît ensuite nécessaire de vivre sa foi au jour le jour afin de renforcer ses convictions et son désir de rejoindre et de participer à la vie de la communauté.

4.

Avec l'accord du prêtre qui aura suivi votre préparation, vous pourrez enfin être baptisé. Ce sacrement sera le premier de votre entrée dans la religion catholique.

5.

Pour compléter cet article, vous pouvez également lire "Comment se faire baptiser ?" et "Comment être un bon chrétien ?"

Commentaires

paul69 | 21/12/2012  

bien sur ! en France il le précise a la préfecture lors de sa demande de naturalisation !

Curieux | 28/06/2012  

Bonjour, un musulman qui se convertit au Christianisme, peut-il être aidé à vivre en terre chrétienne ou doit-il rester dans son pays non-chrétien pour y être persécuté? Merci d'une réponse éventuelle.

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité