Comment se convertir à l'hindouisme ?

On ne se converti à l'Hindouisme qu'avec de très grandes difficultés. Cette religion ne fait aucun prosélytisme. Voici malgré tout quelques pistes pour savoir comment se convertir à l'hindouisme.

Étapes de réalisation

1.

D'abord comprenez qu'il est de la logique de vision du monde des hindouistes que chacun naît dans un certain milieu, avec une religion donnée et doit assumer sa religion et sa culture, ce qui est d'autant plus difficile pour la conversion.

2.

De plus, le contenu mental des conceptions cosmogoniques, morales et rituelles de l'Hindouisme sont très différentes de celles acquises dans la culture occidentale et les malentendus sont fréquents. Les comprendre sans y ajouter des données personnelles demande beaucoup de rigueur quand cela est possible.

3.

Si vous désirez toujours vous convertir, alors la meilleure solution est d'aller voir un maître spirituel (Guru). Après une initiation il devra alors vous accorder le "sannyas". Qui est l'abandon de tous liens avec la caste d'origine (religieux, social et familial). En effet, né non-indien, vous n'appartenez à aucune caste, vous êtes donc "hors caste", impur au sens rituel.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sachez que traditionnellement on ne devient pas hindou mais on naît hindou. Beaucoup d'hindous sont convaincus qu'il n'est pas possible de se convertir à l'Hindouisme.

Mise(s) en garde :

Ne pas plonger dans les bras d'un guru expatrié en France ou ailleurs, ni en Inde, sans avoir de réelles bases solides sur la compréhension de cette religion.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

steak.for.chicken

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on