Comment organiser une séance de spiritisme ?

Le spiritisme peut se résumer au fait de communiquer avec les esprits, les êtres incorporels, les âmes et les personnes non-incarnées. Il existe de nombreuses techniques approuvées par ceux qui veulent y croire pour organiser une séance de spiritisme.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Au choix : un verre, une table, des lettres de Scrabble, un magnétophone…

Étapes de réalisation

1.

Organiser une séance de spiritisme nécessite de créer une ambiance adéquate. Ne soyez pas plus de 6 ou 8 personnes, baissez les lumières et allumez quelques bougies. Munissez vous des ustensiles choisis et faites le silence jusqu'à ce que l'esprit se manifeste; ou posez-lui la question "esprit est-tu là ?" Si il se manifeste, vous pouvez alors poser vos questions.

2.

La plus connue des techniques de communication est la typologie, une communication avec les esprits par coups frappés. Posez-lui une questions il répondra par coups (exemple 1 coup pour oui, 2 coups pour non)

3.

Une autre technique est celle du verre à pied. Les participants disposent les lettres de l'alphabet sur une table, posent leur doigt droit sur un verre et celui-ci se déplace pour répondre à leurs questions. Pour en finir, il faut allumer une flamme sous le verre pendant 5 secondes et l'esprit repart dans son monde.

4.

Le magnétophone peut aussi servir pour enregistrer les bruits ambiants après avoir posé votre question. Dans le silence se distingue alors des voix.

5.

Il existe enfin d'autres techniques telles le oui-ja , l'écriture automatique ou encore les tables tournantes (voir comment faire tourner les tables ?).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

De nombreux fabricants d'accessoires de magie proposent tout ce qu'il faut pour organiser votre séance de spiritisme.

Mise(s) en garde :

Si aucun esprit ne vient c'est que l'un de vous n'y croit pas assez. Autre conseil, attention à ne pas trop y croire...

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Palo32 | 14/03/2014  

comment savoir si on parle à un esprit et que ce n'est pas notre mémoire qui nous l'invente?

loleih | 27/01/2014  

Je vais faire du spiritisme chez une amie , mais c'est vrai que ça doit faire peur en plus de voir des reflets dans le miroir...brouhouu...

STeVuS | 14/02/2013  

P'tit conseil pour ceux et celles qui veulent invoquer une Entité : si vous voulez « barrer la route » d'une Entité, donc qu'elle ne puisse entrer qlq part ou autre : Munissez-vous de SEL et tracer autant de lignes que vous voulez pour délimité un périmètre ou autre... Seul le SEL peux vous protéger. Une Entité, qlq soit bonne ou mauvaise, ne peux franchir le sel! Voilà pourquoi on ne cesse de la rappeler encore et encore : lors d'un rituel il vous faut tracer un grand cercle de sel parfait (sans coupure donc, aussi minime soit-elle) et y rester dedans si vous voulez être totalement protéger... N'y sortez UNIQUEMENT que lorsque vous avez fini de remercier les éventuelles Entités qui sont venues vous rencontrer et que vous avez clôturé CORRECTEMENT votre rituel.

Spira | 16/08/2012  

J'ai une question aussi, si je décide de faire une séance de spiritisme dans ma cours et que je communique avec un esprit! Est-ce possible que l'esprit reste chez moi ou il ne pourra pas entrer dans ma maison puisque je n'ai pas fais la séance à l'intérieur?

vale2 | 22/07/2012  

si on casse le verre après une séance es-ce suffisant???
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on