Comment calculer son chiffre de l'année ?

Calculer son chiffre de l'année c'est faire appel aux données de la numérologie et donner un pouvoir de vibration aux chiffres. Les modes de calcul decette discipline font appel au prénom, au nom ou à des nombres. La numérologie est une sorte de science, un outil du courant ésotérique, qui permettrait de comprendre bien des choses sur notre vie, son passé et son avenir. Alors, comment calculer son chiffre de l'année ?

Étapes de réalisation

1.

Pour calculer son chiffre de l'année il faut additionner les chiffres de l'année en cours, de notre jour de naissance et de notre mois de naissance, puis ensuite réduire le total à un seul chiffre, en inter-additionnant les chiffres du résultat entre eux. Si le chiffre obtenu est plus grand que 10, vous devez encore le réduire en l'inter additionnant pour n'avoir qu'un seul chiffre compris entre 1 et 9.

2.

Ce chiffre est votre chiffre de l'année. Il vous guidera pendant 1 an.

3.

Exemple : Si vous êtes né le 16/12/1973 et que nous sommes en 2008 : 1+6=7, 1+2=3, 1+9+7+3=20=2, ainsi on a 7+3+2=12=3 (1+2), donc 3 est votre chiffre personnel. Et 2+0+0+8=10=1, donc votre chiffre de l'année est 4 (3+1)

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous obtenez les chiffres 11 ou 22 ne les réduisez pas, ce sont des années personnelles possibles.

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie