Comment éviter les risques psychosociaux au travail ?

Les stress est aujourd'hui une question de santé au travail, c'est pour cela qu'il faut lever le tabou, il s'agit donc d'avoir une vue globale et objective de l'ampleur du problème, pour ensuite agir localement.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez envisager la construction d'un indicateur global et d'indicateurs spécifiques à partir des mouvements de main d'œuvre, des arrêts maladie de courte durée en exploitant les rapports des médecins et des inspecteurs du travail.

2.

vous pouvez envisager un lancement d'experiences pilotes dans la fonction publique.

3.

Vous pouvez analyser le rôle des incitations dans le fonctionnement de la branche accidents du travail et maladies professionnelles de la CNAMTS.

4.

Vous pouvez faire un recensement et l'analyse psychosociale des suicides.

5.

Vous pouvez envisager le lancement d'une campagne publique d'information sur le stress au travail.

6.

Vous pouvez prévoir une formation des acteurs au sein de l'entreprise.

7.

Vous pouvez prévoir la création d'un portail internet pour l'information des entreprises et des salariés.

8.

Vous pouvez mettre en place un suivi de la mise en œuvre de ces actions par un futur conseil d'orientation des conditions de travail.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies