Comment comprendre la fusion d'une entreprise ?

La stratégie d'entreprise joue un rôle déterminant pour le développement optimal de ses domaines d'activités.
Différents types de croissance sont envisageables.
Le choix peut se porter sur une fusion, en voici donc les modalités.

Étapes de réalisation

1.

On observe différents types de fusion.
Il en existe en effet trois types, les fusions-absorption, l'apport partiel d'actif et l'apport de titres.
Ces trois types de fusion ont un point commun qui se situe au niveau du transfert de titre qui s'effectuera à chaque fois

2.

Lors d'une fusion-absorption, l'opération se terminera par la création d'une nouvelle société qui aura pour actionnaire les individus des deux entreprises, ou par la disparition de l'entreprise absorbée.

3.

Dans le cas d'un apport de titre partiel ou total, tous les actionnaires de l'entreprise acceptant la fusion échangeront toutes leurs actions contre celles de l'entreprise souhaitant la fusion.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on