Comment gérer ses titres protégés par DRM ?

 

par yannb04 |

     

Avec le développement des plateformes de téléchargement en ligne, de plus en plus de monde dispose de sa musique sur son ordinateur. Mais avoir un titre sous forme de fichier audio pose parfois des problèmes, essentiellement à cause des licences censées protéger les droits d'auteur.

Étapes de réalisation

1.

Un titre protégé par DRM ne peut-être lu que par un lecteur compatible (ex. Lecteur Windows Media Player) et ne peut pas être gravé sur CD. Il peut en revanche être stocké sur un lecteur multimédia. Dans certains cas, il n'est pas possible de transférer le titre plus de 5 fois.

2.

Le DRM impose parfois des licences que limitent la durée d'écoute du titre. Ainsi, il pourra vous arriver de devoir renouveler votre licence après un mois pour pouvoir continuer à écouter le titre.

3.

Vous ne pouvez généralement pas convertir un titre protégé par DRM. Autrement dit, un titre sous DRM WMA ne peut pas être transformé en fichier MP3.

4.

Si vous ne savez pas si un titre est protégé par DRM, il vous suffit sous Windows de faire un clic-droit sur le fichier puis de choisir l'onglet "Licence" qui se trouve dans "Propriétés" pour obtenir plus d'informations.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Avant de télécharger un titre, prenez connaissances des éventuelles restrictions posées par DRM

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on