Comment et pourquoi devenir enfant de chœur ?

Être enfant de chœur, c'est participer à certaines cérémonies de l'église, avant et pendant les offices. C'est aussi très souvent participer à la chorale de l'église. Voici comment et pourquoi devenir enfant de chœur.

Étapes de réalisation

1.

D'abord exclusivement réservée aux garçons, cette fonction s'est élargie et accueille sous certaines conditions des filles.

2.

Le meilleur moyen pour devenir enfant de chœur est d'en faire une demande à sa paroisse.

3.

Il vous sera alors permis de préparer la messe avec le prêtre, d'être dans le secret de la sacristie, de découper la brioche pour l'eucharistie et bien d'autres services qui ponctuent les cérémonies religieuses.

4.

Être enfant de chœur concrétise votre souhait de vivre votre foi chrétienne dans le service et l'amour de Dieu et de la communauté des chrétiens.

5.

Vous porterez une aube blanche en signe de cet amour et serez amené peu à peu à plus de responsabilités. Le prêtre pourra alors vous récompenser avec des cordons représentants différentes fonctions liturgiques et associés à un enseignement chrétien.

6.

La chorale est aussi un moment fort pour de nombreux enfants de chœur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une prière convient parfaitement aux enfants de chœur avant de commencer leur office." Mon Dieu, je viens te servir, fais que je te serve de tout mon cœur ; rends-moi attentif, et fais que j’aide les autres à bien prier. "

Mise(s) en garde :

Vous ne pouvez être enfant de chœur que jusqu' à l'adolescence.

Commentaires

cléclé | 19/06/2012  

être enfant de choeur c'est aussi aidé les fidèles a bien prier

servant | 25/10/2011  

suivez nous sur twitter "enfantdechoeur"

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité